Comment s'inscrire ?
Pour entamer une formation Bafa ou Bafd, vous devez impérativement vous inscrire auprès du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative sur le portail jeunes.gouv.fr/bafa-bafd et créer votre espace personnel.
Il vous sera attribué un numéro de dossier, qui sera à reporter sur votre bulletin d’inscription.
Via le portail, vous pourrez gérer le déroulement de votre cursus :
- accéder aux informations utiles (dates, démarches, organismes, alertes personnalisées…) ;
- consulter et paramétrer votre dossier ;
- télécharger votre livret de formation, vos certificats de stages ;
- transférer les documents demandés
Cette démarche est indispensable pour débuter votre formation
Pour vous inscrire auprès de l'Aroéven,
c'est très simple :
Sélectionner votre stage via la page "liste des formations", ajouter au panier puis aller au bout de la procédure, vous pourez payer de 4 façons différentes :
- directement en ligne par Carte Bancaire,
- par chèque,
- par mandat cash,
- par virement ou prélèvement bancaire
Vous recevez alors un mail avec votre bulletin d'inscription et les pièces à fournir.
L’inscription est définitive quand le dossier est complet et réglé.